top of page

Bio

Mikhail102web.jpeg

Un des grands talents de génération, Mikhail Hallak est un pianiste, créateur, producteur et coach vocal de renommée mondiale.

 

Durant sa carrière, il a collaboré en concerts et récitals avec les plus grands chanteurs, notamment François Le Roux, Natalie Dessay, Sheri Greenawald, Lyubov Petrova, Angela Brown, Susan Platts, Measha Brueggergosman et à également pianiste officiel des classes magistrales de James Levine, Renata Scotto, Martina Arroyo, Diana Soviero, Martin Issep and Rudolph Piernay parmis d’autres. Il fut choisi par la soprane Jessye Norman comme pianiste officiel pour le « Rolex Mentor and Protégé arts Initiative » en 2004.

 

Hallak est devenu un des grands spécialiste mondiaux de la diction Française avec un répertoire qui couvre la quasi  totalité de l’opéra et de la mélodie française.

 

Hallak à été basé aux Etats-Unis pendant 21 années dont 18 a New York City, durant lesquelles il fut Chef des études musicales et « music advisor » pour le festival de Glimmerglass. Il donna également de nombreux récitals dont l’integrales des œuvres vocales de Francis Poulenc dans de nombreuses villes.

hallak Ben rosen.jpg

Piano

Avant son travail dans le monde Lyrique, Mikhail à donné de nombreux recitals solo, avec orchestre ainsi que de musique de chambre. Il se produit sur les grandes scènes mondiales, notamment à l’opéra Bastille (Paris) et au Metropolitan Opera (New York City).

Son premier CD dédié au transcription pour violon-piano de Jascha Heifets avec le violoniste Leor Maltinski est paru en 1998.

 

Hallak à étudié au conservatoire Royal de Bruxelles ou il reçut sont Premier Prix de Piano et Premier Prix de musique de Chambre avant de passer son Diplôme supérieur de piano avec Distinction au conservatoire Royal de Mons avant de recevoir le « Uitvoeren Musicus » avec la plus grande distinction au conservatoire de Maastricht.

 

En plus des bourses du Fifty-One Club et du Concours Reine Elisabeth, Mikhail reçcoit également le Fulbright et Rotary scholarship.

 

Hallak a fait son début New Yorkais à Merkin Hall en Mars 2003 avec le New York Chamber Festival et à Carnegie Hall en 2007 avec Tamara Mumford, Leah Wool and le Quatuor Allianza. Par la suite, il se produira 22 fois a Carnegie Hall.

Opera

A l’université d’Indiana (Bloomington) Hallak devient accompagnateur et coach pour l’opera de 1996 à 1998 pour plus de 12 productions dont la 3ème production de Ghosts of Versailles de John Corigliano.

 

Après avoir été professeur d’accompagnement a Depauw University (Greencastle- Indiana), Mikhail rentre au Metropolitan Opera Lindemann Young Artist Development Program en 2001.

 

Mikhail fut également professeur a la Juilliard School et a Yale University.

 

Il travaille comme pianiste /coach sur plus de 40 productions d’opera, notamment à l’opera de Paris, Seatle Opera, Palm Beach Opera, the Spoleto Festival-USA, the Santa-Fe Opera, Glimmerglass Opera, the International Vocal Arts Institute a Tel-Aviv et Puerto-Rico, the Ashlawn-Higland Music Festival et à la Juilliard School.

 

Il a créé Studio113, un studio d’enregistrement spécialisé dans la captation de voix d’opéra.

 

Mikhail est le co-fondateur avec Francois Le Roux de la série « Theatre of song » à Washington (Maison Française) et à produit une Web serie intitulée « Notes from de Bench » qui aiguille et conseille les jeunes chanteurs.

 

Hallak est apparu dans de nombreux programmes télévisés aux USA, Angleterre, Mexique,  France et Belgique ainsi qu’en Eurovision. On a pu le voir 2 fois sur « Breakfast with the arts » sur A&E pour son travail avec les chanteurs du Met ainsi que sur le film « Une rencontre avec Natalie Dessay ».

Hallak pit in Santa Fe.JPG

ÉVÉNEMENTS / FESTIVALS DE ROCK / GRANDS CONCERTS DE MUSIQUE CLASSIQUE

Le monde événementiel et du rock a accueilli Hallak à bras ouverts pour son perfectionnisme et sa compréhension des aspects et des besoins du monde de la scène et de la production (dans toutes les disciplines).

De la production technique/artistique d'un grand nombre de festivals européens de rock, rap, techno, d'opéras en plein air à la conception sonore de grands concerts classiques à l'étranger, en passant par la gestion/développement de sociétés de divertissement, Hallak a effacé les frontières entre musique classique et populaire grâce à son esprit curieux et multidisciplinaire ainsi que sa compréhension des besoins du public et des artistes pour vivre une experience gratifiante.


Mikhail réside dans la magnifique ville de Mexico City.

bottom of page